L’entreprise HP tend à devenir l’un des leaders mondiaux, en termes d’impression 3D. En effet, celle-ci multiplie les collaborations avec de grands groupes, afin d’implanter sa technologie dans de nombreuses industries. Dans le but d’étendre son influence, HP a ouvert au mois de juin 2019 un centre de plus d 14 000 mètres carrés, dédié à l’impression 3D à Barcelone. L’objectif ? Développer la fabrication additive dans le milieu industriel et créer des partenariats, entre les clients et les partenaires de l’entreprise.
Le centre d’impression 3D à Barcelone, un concentré de technologie
En ouvrant les portes de son nouvel établissement espagnol, la firme HP revendique clairement le désir d’asseoir son autorité, en matière d’impression en trois dimensions. Au sein des 14 000 mètres carrés du centre HP spécialisé dans l’impression 3D, ce ne sont pas moins de 4500 mètres carrés qui sont dédiés aux laboratoires de recherche. D’autre part, l’entreprise affirme que les plus grands experts en fabrication numérique se donneront rendez-vous à Barcelone, afin de réunir leurs compétences et mettre au point des technologies avancées, afin de concevoir de nouvelles applications de la fabrication additive.
D’ailleurs, Christophe Schell, le président de l’impression 3D de l’entreprise, affirme que «le nouveau centre d’excellence de HP est l’un des centres de recherche et de développement sur l’impression 3D et la fabrication numérique les plus avancés au monde. Il incarne véritablement notre mission de transformer les plus grandes industries mondiales grâce à une innovation technologique durable ».
L’entreprise HP en profite, pour étendre son influence sur le marché de l’impression 3D
Fort de nombreux partenariats avec de grands groupes comme le SmileDirectClub, HP ne compte pas s’arrêter là. En effet, la création de ce centre dédié à l’impression 3D lui permettrait de développer de nouveaux procédés de fabrication additive, afin d’attirer de plus en plus d’industriels, à la recherche de méthodes de conception novatrices, efficaces et plus rapides.
Contactez-nous pour en savoir plus sur les procédés d’impression 3D et pour évoquer vos projets de développement.