Et si il était possible de faire de l’impression 3D métal, mais à un coût moindre. Markforged innove et créée la fibre longue carbone. La rigidité des pièces plastique devient extrême grâce au mélange de l’ABS et de la fibre longue ou continue de carbone.
Une pièce composite aussi résistante que l’aluminium
Markforged est une marque à part dans le monde de l’impression 3D. Markforged propose ce que les autres ne proposent pas. Ainsi, leur innovation a permis de développer un fil chargé en fibre longue de carbone, mais aussi du fil métal (que nous verrons dans un prochaine article).
On constate que la résistance à la flexion est de 540 MPa. Soit une valeur comparable à l’aluminium 6061.
Les applications sont donc très intéressantes, et ce pour tous les secteurs d’activités, notamment l’aérospatiale. Les pièces fabriquées dans ce matériau sont très rigides et légères.
Ce matériau technique est fortement conseillé pour réaliser des pièces très endurantes. La fibre de carbone est déposée selon l’optimisation du logiciel en périphérie de la pièce :
ADDiNNOV 3D propose à ses clients MARKFORGED
Pour suivre l’évolution croissante de la demande, ADDiNNOV 3D propose à ses clients l’impression 3D composite à fibre longue de carbone. Markforged et Stratasys sont assurément les acteurs forts du marché de l’impression 3D pour l’industrie.
Pour demander un devis, vous pouvez nous adresser votre demande via le formulaire. Nous vous conseillerons au mieux.
No comments yet. You should be kind and add one!