[vc_row][vc_column][vc_column_text]Identifier vos pièces ? C’est possible grâce à la technologie MJF. EPMi 3D propose à ses clients cette solution innovante mêlant le matériau le plus robuste du marché et la couleur. Cette technologie unique a plus d’un avantage pour votre entreprise.
Le matériau PA12, le matériau robuste et polyvalent
L’impression 3D couleur est réalisée sur le matériau PA12. Ce nylon est reconnu comme étant le matériau le plus polyvalent de l’impression 3D. Ses qualités sont excellentes à différents niveaux :
- La qualité de finition (100 microns en Z) ;
- La résistance aux agents chimiques ;
- L’utilisation en haute température (environ 175 °C) ;
- La biocompatibilité pour le contact humain ;
- L’étanchéité en milieu humide.
La technologie Multi Jet Fusion de HP permet une soudure des couches de fabrication parfaite, et meilleure que le SLS (fusion laser).
Ajouter de la couleur à cette technologie permet de repousser encore les limites de l’impression 3D.
L’impression 3D couleur de demain est ici
Combien de fois avez-vous souhaité fabriqué une pièce avec une référence inscrite dessus pour la traçabilité dans votre atelier ? La plupart du temps, les écritures intégrées aux pièces par extrusion ou enlèvement de matière sont peu visibles. Un vrai problème lorsqu’on souhaite identifier rapidement une pièce en atelier.
Grâce à la technologie MJF couleur, il est possible de colorer selon un RGB/RVB souhaité. L’étendue est donc très large ! L’imprégnation de la couleur est réalisée sur une profondeur de 1 mm dans la masse.
Il faut savoir que la matière de base est un gris clair, et qu’il est aussi possible de réaliser une pièce toute rouge ou toute bleu avec des écritures souhaitées. L’idéal, côté tarif, nous vous conseillons de partir sur une base gris clair et de réaliser la couleur sur moins de 50% de la surface de la pièce.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]