EPMi 3D revend en occasion ses imprimantes 3D ! Notre marché d’occasion de l’impression 3D nous permet de conserver les machines les plus récentes et d’offrir en permanence à nos clients les technologies les plus avancées pour la fabrication additive de leurs pièces ! Chaque imprimante 3D d’occasion a été entretenue avec soin et permettra de réaliser des fabrications pour encore de nombreuses années !
Une imprimante 3D professionnelle faite pour vous
Une imprimante 3D achetée neuve ou d’occasion est un vrai investissement ! Les machines que nous proposons sont uniquement des machines professionnelles. Les modèles que vous trouverez en vente sur notre site sont les plus polyvalentes et les plus fiables, c’est pourquoi nous les avons achetés !
Actuellement, en date du 24/05/2018, EPMi 3D a deux machines disponibles : Une Stratasys FORTUS 250MC et une Stratasys Objet EDEN260V :
Quelle technologie correspondra au mieux à votre besoin de prototypage 3D ?
L’imprimante 3D FORTUS 250MC est une technologie à dépôt de fil FDM. Les couches d’impression sont fines avec 170 microns d’épaisseur. Elle est idéale pour imprimer rapidement des pièces robustes à moindre coût.
Les pertes de matière sont faibles, la durée de vie des bobines est longue, et la fiabilité du dépôt de fil est parfait ! La température d’utilisation des pièces est élevée, environ 100 °C.
Cette imprimante 3D est très facile à entretenir !
Pour l’imprimante 3D EDEN260V, la technologie est le PolyJet. Cela consiste à déposer de fines gouttelettes et de les polymériser par lampe UV. Cette technologie offre à vos produits une finition très fine et précise, avec des couches de 16 microns.
Les pièces peuvent être d’un aspect matte ou glossy, les détails sont époustouflants, et les matériaux sont très variés. Les matériaux peuvent être transparent, opaque, souple type caoutchouc, ou biocompatible (idéalement pour le milieu dentaire). Température maximal d’utilisation des pièces : 50 °C.
L’entretien est plus minutieux que sur la FDM, un petit temps d’apprentissage est nécessaire pour comprendre ce bijou technologique !
Vous l’aurez compris, ce sont deux imprimantes 3D radicalement différentes ! Préférez la FDM pour le coût de vos pièces et la facilité d’entretien. Sinon la PolyJet pour le rendu exceptionnel et la variété des matériaux.
EPMi 3D vous vend des machines qui fonctionnent !
Lorsque nous utilisons nos imprimantes 3D, nous prenons le plus grand soin à les entretenir ! Nous réalisons les différentes taches nécessaires pour leur bon fonctionnement comme les étalonnages périodiques, le graissage des axes XYZ et le changement des buses !
Vous serez assuré et rassuré quant au bon fonctionnement de votre nouvelle machine !
Nous vous conseillerons sur l’utilisation de base afin qu’il n’y ait aucun surprise lors de vos premières fabrications !
Le meilleur conseil que EPMi 3D peut vous fournir si vous achetez pour la première fois une imprimante 3D : L’achat d’occasion est le meilleur choix que vous ferez !