Addinnov est maintenant sur le marché de l’impression 3D professionnelle depuis de nombreuses années, connaissant les différentes techniques et machines nécessaires selon les projets des clients.
Des imprimantes 3D pour la fabrication additive en plastique
Le plastique est la matière la plus utilisée par les particuliers et aussi les entreprises hors industrie.
L’ABS est le plastique le plus utilisé car compatible avec beaucoup d’imprimantes ? Il est polyvalent et souple. De plus, cette souplesse s’accompagne d’une résistance à la chaleur qui convient à beaucoup de besoins professionnels.
Il y aussi le PLA, très courant et faisant appel à la technique FDM que nous maitrisons aussi. Son origine végétale lui permet de s’intégrer à des projets écologiques, ce qui est un vrai plus.
Bien d’autres plastiques et techniques d’impressions 3D en plastique sont utilisés par des projets pour lesquels vous faites appels à nos services et notre savoir-faire. Découvrez ici toutes les caractéristiques de l’impression 3D plastique.
Si le plastique est la matière la plus couramment utilisée par les particuliers, et bien évidemment utilisés par de nombreuses entreprises, il ne faut pas négliger que le métal est très demandé par les entreprises industrielles.
Des imprimantes 3D pour la fabrication additive en métal
Les matières les plus utilisées en impression 3D métal :
- Le titane
- L’acier inoxydable
- L’aluminium
- Le cobalt
- Le fer
- Le platine
- L’or
La méthode principale que nous utilisons pour la fabrication additive de ces métaux consiste à partir de poudres métalliques fusionnées par laser. On parle ainsi de procédé DMLS.
La performance de ce procédé est aujourd’hui reconnue par les industries les plus pointues telle que l’aéronautique. Il n’y a pas de points de fixation, votre pièce est faite d’un seul bloc, vous imaginez ainsi le gain en résistance. Et plus surprenant, ces pièces faites par impression 3D sont aussi plus légères dans la majorité des cas. Le titane est par exemple incroyable pour sa légèreté et sa résistance à la corrosion.
Addinnov maitrise l’impression 3D en inox, en alu, en titane et même à partir de cuivre !
D’autres matières
Il faudra utiliser un procédé SLA, ou FDM pour le céramique. Ici, en FDM, ce seront des filaments céramiques)
Pour d’autres matières, contactez-nous !