[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’impression 3D métal devient incontournable dans l’industrie. Le DMLS utilise le principe de la fusion laser de poudre métal. Cette technologie permet de réaliser tout type de pièces. Il existe de multiples raisons pour lesquelles l’utilisation de cette technologie de fabrication additive métal vous sera indispensable.
Fabriquer une pièce de remplacement introuvable en SAV
Tous les secteurs d’activité de l’industrie sont concernés par ce problème : l’aéronautique, l’automobile, la pharmaceutique, l’agroalimentaire. Vous avez dans votre atelier de fabrication beaucoup de machines dont certaines ont un certain âge, mais dont le remplacement est inutile. Mais le fabricant de la machine ne fabrique déjà plus certaines pièces de remplacement. Seules quelques pièces restent disponibles en stock SAV.
Votre responsable d’atelier ou de maintenance aura alors peut de solution :
- Faut-il acheter une nouvelle machine ?
- Répare-t-on la pièce cassée en interne ?
- L’usinage traditionnel est impossible… mais l’impression 3D métal existe !
Suivant la complexité de la pièce et de la robustesse que vous recherchez, vous vous tournerez vers la fabrication additive métal. La nouvelle pièce sera durable, solide, et à un coût très inférieur au remplacement de la machine ! Votre service maintenance pourra aussi réaliser un petit stock de pièces de remplacement, et éviter tout arrêt de votre atelier.
Améliorer votre process atelier de fabrication et machine
Cette option est souvent retenue par nos clients. Pour augmenter la productivité de l’atelier nos clients ont besoin d’ajouter certains éléments à leurs machines.
Selon les qualités recherchées, les pièces peuvent être en différents matériaux :
- Acier ;
- Titane ;
- Aluminium ;
- Inox ;
- Cuivre.
La fabrication additive cuivre est la dernière innovation du secteur de l’impression 3D. Ce matériau est très recherché pour ses qualités par l’industrie comme la fabrication de dissipateur de chaleur. La conductivité du cuivre permet aussi la conductivité électrique pour les composants électroniques ou électriques.
Réaliser une pièce dont l’usinage est impossible
En effet, les pièces complexes sont par définition difficiles à réaliser avec les méthodes conventionnelles, tel que des gabarits courbés. EPMi 3D propose ce service d’impression 3D métal.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]