[vc_row][vc_column][vc_column_text]Après 8 années d’activité, il était nécessaire de renouveler notre marque et d’affirmer nos positions. EPMi 3D change en ADDiNNOV 3D pour vous donner encore plus de services et de solutions.
Un changement nécessaire pour mieux différencier nos activités
Nous allons vous raconter la petite histoire de EPMi et pourquoi l’impression 3D est devenue rapidement notre activité principale ! L’entreprise a été créée en 2011 afin de développer des produits innovants pour le bâtiment. En effet, l’expérience initiale du fondateur de EPMi, Nicolas Barbier, fut en tant que salarié dans une entreprise qui fabrique des fenêtres. Sept années durant, le technicien qu’il était, avait envie d’améliorer sans cesse les produits ! Mais, pour développer librement ses idées innovantes, il faut passer de l’autre côté et créer sa boîte.
Vous voyez peut-être mieux de quoi parle EPMi : Etude Profilés Menuiseries Industrielles. L’impression 3D est donc venue de l’idée de concevoir une gamme de fenêtre. Le prototypage 3D est idéal pour valider le design mais surtout la fonction ! La première imprimante 3D a été achetée pour créer des sections de profilés et une fenêtre complète ! Ce projet de conception est aujourd’hui terminé, et nous entrons en 2022 dans la phase de la pré-série et de l’industrialisation de notre fenêtre à haute performance.
La nouvelle entité créée pour la commercialisation est WERNER Profiles. Vous pouvez consulter notre site internet à : www.fenetre-maison-passive.com.
L’activité d’impression 3D a commencé en 2013 après une première mise en pause du projet fenêtre. EPMi est donc devenu EPMi 3D. Et cela fait huit ans que nous vous servons pour fabriquer vos innovations !
La rétro-ingénierie et le scan 3D de pièces obsolètes
La reverse engineering est une méthode de reconstruction 3D qui part de la pièce existante (ou cassée) pour la modéliser en fichier 3D. Il existe deux méthodes pour la modélisation 3D : le pied à coulisse ou le scanner 3D.
C’est donc le scan 3D que nous ajoutons pour modéliser « facilement » des pièces très complexes avec une précision de +/- 0,05 mm. Le type de matériel est industriel, tout comme nos imprimantes 3D Stratasys. Le scanner 3D Atos Q 12Mo utilise un logiciel performant de reconstruction du maillage. Ainsi nous pouvons sortir un fichier STEP qui permet de modifier ou améliorer le design par la suite avec les logiciels de modélisation 3D CAO.
La fabrication en grande série grâce à l’impression 3D industrielle
Notre parc machine nous permet de produire des séries importantes, de grandes séries de plusieurs milliers de pièces. Nous avons à tout moment des machines disponibles que ce soit en dépôt de fil FDM ou en frittage de poudre SLS/MJF.
Nos tarifs sont ultra compétitifs. Nous garantissons toujours les meilleurs prix pour des machines industrielles équivalentes. La série vous permettra d’établir un plan d’achat à l’année avec des facturations réparties tous les trimestres. Ainsi, tout au long de l’année votre tarif est assuré. Et nous, nous pouvons gérer les plannings de fabrication des imprimantes 3D pour assurer les délais.
Nous sommes à votre disposition pour étudier votre besoin.
L’industrie doit être moins polluante et s’engager totalement
Affirmer nos positions, c’est aussi affirmer nos convictions. Nous sommes convaincus que l’industrie en générale peut produire mieux et en polluant moins. Le défi d’aujourd’hui est de remettre en question nos modèles passés pour une meilleure gestion des ressources. Le climat est une question prioritaire qui dépasse la finance et qui dépasse notre métier de tous les jours. Nous devons nous libérer du temps pour travailler sur la question de notre climat.
EPMi et donc ADDiNNOV 3D suivent de prêt la question de l’environnement et du climat via l’ONG Humming-earth.org.
Nous nous engageons à soutenir les ONG et à informer sur la page d’accueil de notre site internet l’indicateur de notre avenir commun : le CO2. Nous espérons que nos visiteurs et clients prendront un instant pour creuser la question et d’intégrer l’impact CO2 à chacune de leurs décisions.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]