2022 est sous le signe de la reprise post-covid. Omicron promet d’être un variant de fin de série de la pandémie. Les entreprises vont donc pouvoir relancer leurs projets laissés en attente et au bénéfice de l’innovation éco-conçue.
Une reprise certaine pour l’industrie grâce au relâchement des contraintes sanitaires et des obligations vaccinales
La pandémie du COVID-19, devenue mondiale en quelques semaines, montre en 2022 un tassement de sa dangerosité pour l’être humain pour devenir un virus bénin. Les Etats lèvent progressivement les contraintes sur les populations afin de relancer la machine économique.
La relance de la croissance souhaitée par tous les instituts, toutes les banques et toutes les grandes entreprises doit pourtant être mesurée. Car nous devons être absolument tous au chevet de la planète afin de stopper les pollutions. Les niveaux actuels de pollutions en tous genres sont inacceptables et ne permettent plus une croissance comme nous l’avons connu, mais nous devons accepter une décroissance positive.
Positive ? L’être humain doit modifier sa vision. La décroissance est positive lorsqu’elle permet d’assurer un avenir commun. Les hommes (la société est marquée par le patriarcat) à la tête des sociétés ont intérêt à revoir leur modèle d’entreprise. L’éco-conception est une manière de développer et de rendre durable des produits. C’est donc in-fine un levier de création de la valeur.
L’impression 3D et la fabrication additive prennent totalement leur place dans cet objectif d’économie des ressources, de durée de vie et de recyclage.
Nos clients souhaitent fabriquer en série leurs sous-composants
Toutes les industries font appel à l’impression 3D (fabrication additive) pour le prototypage des futures pièces de séries. Et cela, depuis des décennies ! L’amélioration des machines de fabrication 3D a été telle ces dernières années que leur productivité a été largement améliorée. C’est donc la porte ouverte pour passer d’un moule à injection à de l’impression 3D en série.
La fabrication additive et les pièces en grande série sont devenus deux termes associés. Nous pouvons faire de la fabrication en série en impression 3D. Certaines machines comme les dernières générations de HP MJF 5200 sont conçues pour cela. Rapides et précises. Les matériaux variés (nylon ou polyuréthane) permettent tous types d’applications. Les précisions sont aussi suffisantes pour intégrer les pièces en tant que sous-ensembles.
Nous pouvons à coup et coût sûr vous assurer que la fabrication en série jusqu’à 1000 pièces sera profitable à l’entreprise. Il est donc temps nous demander un devis ou des conseils de conception afin d’optimiser votre pièce fabriquée par impression 3D.
No comments yet. You should be kind and add one!