Nouveau matériau : Le Diran. Des propriétés exceptionnelles !

Par :Nicolas Barbier
Publiée le:mai 15, 2020
Catégories: Magazine 3D

i 3 Sommaire

Le monde des matériaux évolue très vite, et il est de plus en plus riche en qualité pour l’industrie. Nous proposerons au cours de ce deuxième trimestre 2020 le matériau Diran 410MF07, qui est une base nylon. Stratasys permet un bond en avant technique pour vos pièces fabriquées par imprimante 3D.Comparativement aux autres matériaux FDM, le Diran possède de multiples atouts car il est à base de nylon et non d’ABS. Il se différencie donc par ses propriétés mécaniques mais aussi chimiques.

Le nylon Diran : Une surface de friction très faible

Si vous recherchez un matériau technique non marquant pour vos surfaces, le Diran est fait pour vous ! Sa surface de friction est deux fois moins élevée que le nylon PA12 qui est utilisé sur la technologie à frittage laser de poudre. Le dépôt de fil permet d’obtenir une surface très lisse au touché. Par exemple, si vous souhaitez créer un gabarit et que celui-ci est en contact avec une pièce fragile… alors le Diran permettra de réduire les risques de rayures ou de marquage de votre pièce.

Comme tous les matériaux Stratasys FDM, les propriétés mécaniques sont très haut de gamme et 100% compatibles avec le monde de l’industrie. Vous aurez donc des pièces solides et durables. Dans le cadre d’une fabrication en série, les pièces seront répétables.

Le Diran est destiné aux milieux industriels exigeants, mettant les pièces à rude épreuve

Le nylon possède des propriétés que l’ABS n’a pas : Il résiste parfaitement aux produits chimiques à base d’hydrocarbures et même des produits de nettoyage comme l’acétone ! Le milieu industriel est fait pour lui ! La durabilité de ce matériau est exceptionnel.

Vous trouverez toutes les caractéristiques du matériau sur sa fiche technique. Demandez-nous un devis en ligne dès maintenant !